Partenaires

ceris seul
Le CERIS est un institut de formation post-universitaire, fondé à Bruxelles en 1985 à l’initiative d’un groupe de diplomates et de professeurs d’université. Il organise un Executive Master in International Politics et un Executive Master in Governance & Development Policy. L’Ecole organise également des formations « sur mesure » de courte durée, appelées: « Post-Graduate Certificates. Il s’agit de formations non-diplomantes, construites afin de répondre à une demande spécifique d’un employeur public ou privé.

Lire la suite

Les formations sont suivies par des professionnels : diplomates, fonctionnaires européens ou internationaux, cadres du secteur privé ou associatif, journalistes et personnes travaillant dans un environnement international.

Les programmes font appel à une soixantaine d’experts de haut niveau et de professeurs-invités appartenant aux institutions universitaires les plus réputées, telles que: la London School of Economics and Political Science – LSE, la School od Oriental and African Studies – SOAS, l’Institut d’études politiques de Paris, l’Université Paris Sud, l’Institut de hautes études internationales et du Développement – IHEID de Genève, les universités d’Oxford, de Cambridge, de Warwick et bien d’autres encore.

Les cours sont donnés en anglais et sont organisés en partenariat avec le Collège d’études interdisciplinaires de l’Université Paris-Sud. Ils peuvent en outre être suivis totalement « en ligne » grâce à notre plateforme e-learning permettant la visualisation de la totalité des cours « Audio/ vidéo recordings », le téléchargement de lectures complémentaires « Readings » et la possibilité de consulter une bibliothèque virtuelle.

Le CERIS a signé en 2001, une convention de partenariat avec l’Université de Paris Sud (Faculté Jean Monnet – Droit Economie – Gestion). Cette convention a été en vigueur de 2001 à 2008. Aux termes de cette convention, le Master in International Politics du Ceris a été habilité « sous la forme d’un diplôme de l’Université Paris-Sud XI » (DU).

De 2008 à nos jours le CERIS bénéficie d’un partenariat de fait avec le CEI – Collège d’études interdisciplinaires de l’Université Paris-Sud. Ce partenariat de caractère pédagogique et scientifique confère au CERIS une crédibilité académique mais il ne porte pas sur l’habilitation des diplômes. Des enseignants appartenant à l’équipe du CEI apportent régulièrement leur concours aux programmes du CERIS.

RFDI : Réseau francophonehd_rfdi de droit international www.rfdi.net

 

cemotev
Le CEMOTEV
Centre d’études sur la mondialisation, les conflits, les territoires et les vulnérabilités est une équipe d’accueil créée en 2010 (EA 4457 UVSQ).
L’équipe est actuellement dirigée par Jean Cartier-Bresson (Directeur) et Vincent Geronimi et Frédéric Leriche (Directeurs Adjoints). Le CEMOTEV se compose de 20 enseignants-chercheurs économistes et géographes, une trentaine de doctorants, un ingénieur de recherche, un ingénieur d’études et un gestionnaire administratif & financier, contibuteur site web.
Les prorités de recherche s’inscrivent dans la continuité de celles de l’unité mixte de recherche C3ED (UMR IRD-UVSQ, 2006-2009). Elles sont actuellement les suivantes : conflits, environnement, développement, vulnérabilités, mondialisation.

academie agriculture

agroparistech